Comment organiser une fête ambiance Far West ?

fête ambiance Far West

Organiser une fête dans une ambiance totalement atypique et légendaire du Far West américain est un très bon défi à réaliser. Certes, une fête ne peut être réussie qu’à partir du moment où elle a été vécue. Mais l’organisation est un élément majeur et déterminant dans la réussite d’une fête. Le thème est le fil conducteur de cette organisation. En effet, que ça soit pour une entreprise, pour la famille ou entre des personnes qui veulent juste s’amuser, le choix d’un thème détermine un événement banal en une expérience particulière. L’ambiance Western constitue bel et bien un thème fort qui démarque.

Une ambiance Far West pour une fête inoubliable

Le Far West est un point d’ancrage pour marquer un événement. Dans une fête, on cherche à se détendre, à s’évader du quotidien. On veut trouver un milieu pour se connaître sur un nouveau jour dans une ambiance mémorable. Il est alors important de concevoir une fête qui satisfait les besoins de tous les participants. L’impression de déjà-vu pourrait ne pas être apprécié, le thème fait déjà la différence entre un événement classique et un événement unique. Effectivement, avec la prépondérance des partages virtuels, le public affectionne particulièrement les événements photogéniques. De plus, une fête avec une ambiance Far West, une époque dans le cœur de toutes les générations, suscite la curiosité et provoque l’enthousiasme pour les invités. Aucune crainte alors sur la question de la participation le jour de l’événement. Encore, la décoration Far West n’est pas difficile à établir pour ceux qui ont peu de budget. Et pour ceux qui sont à cheval sur la décoration, il existe des organisateurs spécialisés qui font économiser beaucoup de temps dans la recherche du saint Graal de la décoration et s’adapte à tous les besoins même si elles sont très particulières.

Les étapes essentielles pour une fête réussie

Plusieurs étapes sont à respecter pour éviter une fête vide ou ratée. Tout d’abord, il est essentiel de dresser en amont une liste des invités en s’efforçant de n’oublier personne dès l’envoi des premières vagues d’invitations. Ensuite, le choix de la date est d’une importance capitale. Il est préférable d’opter pour une date ou tout le monde peut se libérer. Les jours ouvrables, où tout le monde travaille ne sont pas préconisés. Le week-end et les jours fériés sont les plus favorables. De surcroît, il faut choisir un lieu qui convient au nombre d’invités et au décor Far West. Concernant le lieu, en plein air ou à l’intérieur, loué ou chez soi, il dépend des préférences et de la prise en compte de la météo ainsi que du type d’invités à accueillir. Par ailleurs, le design de l’invitation suscitera l’enthousiasme voulu et emmènera les invités à se projeter dans l’événement s’il met déjà en évidence la décoration western phare de la journée ou de la soirée. Et le dress-code doit y être si l’immersion totale dans l’univers du Cow-boy est souhaitée. On peut envoyer les invitations par mail, créé un événement dans les réseaux sociaux, et appeler quelques jours avant l’événement pour bien confirmer la participation à la festivité.

La nourriture dans une fête avec thème Far West

Que ça soit un anniversaire, le nouvel an ou juste pour le plaisir, la nourriture est indissociable à toute festivité. La quantité est à adapter aux nombres et à l’âge des invités. La simplicité est à privilégier pour qu’elle convienne à la majorité. Les repas froids sont à favoriser, elles sont faciles à conserver. Le pop-corn est une idée, surtout, si la diffusion d’un film culte sur le western est au programme. On peut proposer également des petits gâteaux moulus en forme d’étoile, des friandises dans le thème cow-boy pour les enfants. Pour rappeler les décorations Far West dans les nourritures, la créativité est la limite. Cependant, l’allergie des invités est à considérer, proposer un deuxième choix comme solution alternative serait judicieux. Mais encore, on peut faire appel à des prestataires extérieurs pour avoir plus de choix.

La célébration d’une fête avec thème Far West

Pour qu’une fête soit mémorable, on a besoin de beaucoup d’ambiances. L’atmosphère doit être propice pour faire bouger les invités. En effet, la musique est aussi indissociable à toute festivité. Pour une fête avec décor Far West, la musique Country est incontournable. Des petites animations entrainantes peuvent être également proposées pour faire bouger les invités. Par exemple, un concours de jeu de fléchettes, le lancer de fer à Cheval, ou un mini quiz centré sur le monde du Western. En outre, l’instant est à immortaliser. Pour ce faire, le plus bel et le plus simple moyen sont les instants photos. Un petit stand de photos amusant avec une décoration Western ou une photo booth avec des petits goodies feront le plaisir des convives. Ce sont ces petits détails placés sous un rire, un amusement et beaucoup de complicité qui déterminent la réussite de la fête en la rendant inoubliable.