La rose symbolise l’amour naissant

Vous souhaitez offrir des fleurs à une personne que vous aimez ? Il faudrait connaitre le langage des fleurs pour ne pas vous tromper. Dans le cas de la rose, il existe plusieurs variétés qui peuvent évoquer différents degrés du sentiment amoureux. De la sorte, choisissez vos bouquets avec soin.

La rose blanche et la rose rouge

La rose blanche exprime la virginité, la sincérité, la pureté, la paix et l’innocence. En plus de cela, elle symbolise l’amour naissant et l’amour chaste ainsi que l’attachement. Vous pouvez l’offrir à une personne avec qui vous souhaitez entamer un nouveau départ. Pour surprendre à coup sûr votre bien-aimée, ornez le bouquet de quelques roses rouges. Ces dernières sont les grands classiques pour faire une déclaration d’amour. Elles évoquent l’amour passionnel et mettent en valeur la profondeur des sentiments que vous ressentez pour l’heureuse élue. Évitez donc de les offrir à quelqu’un qui ne vous tient pas à cœur au risque de le décevoir.

La rose rose et la rose orange

La rose rose incarne la douceur, l’affection, la pudeur et la fidélité. C’est aussi une fleur de séduction que l’on offre à sa conquête pour lui dire qu’elle est belle et sensuelle. Elle peut également invoquer un sentiment amoureux plus doux. Voilà pourquoi il est possible de l’offrir à l’élu de votre cœur ou à une personne pour dévoiler votre attirance.

La rose orange par contre évoque le désir charnel, l’enthousiasme et l’admiration. En bref, elle doit être offerte à une femme qui vous attire physiquement et avec qui vous voulez avoir une relation sexuelle. L’arum aussi est une invitation au sexe.

Attention ! La rose jaune symbolise l’infidélité, la rupture et la trahison si vous la donnez à votre partenaire. En revanche, entre amis, elle renforce le lien.

Le nombre de roses : un détail à ne pas négliger

Si vous envisagez d’offrir des roses de moins de 10 pièces, optez pour un nombre impair pour obtenir une certaine harmonie. Dans le cas contraire, tout dépend de votre budget. Il est également possible de choisir un chiffre ayant une importance particulière : l’âge de votre partenaire, les années passées ensemble… Il faut aussi noter qu’il existe quelques règles de base à connaitre pour éviter de commettre des erreurs :

  • 1 rose : coup de foudre :
  • 2 roses : demande de pardon
  • 12 roses : remerciement
  • 24 roses : marque de galanterie

Enfin, il est conseillé d’offrir le bouquet en présentant les tiges vers le haut.

Plan du site