Bouquet ou plante en pot pour un anniversaire ?

Publié le : 20 décembre 20214 mins de lecture

Un anniversaire est un événement heureux qu’on doit fêter à tout prix, quelle que soit la saison. Offrir des fleurs constitue la meilleure alternative lorsque le récepteur est une femme. On choisira donc le type de cadeau selon la relation qui lie le donneur et le récepteur. Comment savoir choisir laquelle convient le mieux à son destinataire ? Le point sur la question.

Pourquoi des fleurs en bouquet ?

Quand on veut souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu’un qui est proche de soi, lui offrir un bouquet de fleurs joliment préparé est quelque chose de touchant pour celui qui le reçoit. Les gens choisissent généralement un bouquet, pour une question de praticité et de simplicité. En effet, celui-ci s’offre la plupart du temps au restaurant, au café ou lors d’un dîner intime entre un mari et sa femme, fiancés ou amoureux pour témoigner sa flamme.

Pour une relation d’amitié entre deux êtres, un bouquet s’offre à la maison lors d’une visite amicale. Dans les deux cas, un bouquet de fleurs est plus facile à emporter qu’un pot de fleurs, quelle que soit sa taille. Vous pouvez trouver un fleuriste et livrer vos fleurs d’anniversaire ici.

Un pot de fleurs pour un anniversaire, idée originale

D’une manière générale, les fleurs en pot durent plus longtemps qu’un bouquet qui a tendance à se faner peu de temps après. Un pot de fleurs s’offre dans la plupart du temps à domicile, car il est moins transportable qu’un bouquet. Quand il est placé dans un endroit visible quotidiennement, le récepteur se souviendra toujours du donneur, lorsqu’il prendra soin de son cadeau de temps en temps.

Ainsi, l’avantage d’une plante en pot sur un bouquet est indéniable dans tous les cas. Un bouquet finit toujours par se faner et être jeté dans la corbeille, son souvenir s’estompera en même temps. Mais une simple plante en pot, quelle que soit la fleur présentée, est plus durable et conviendra à tous les récepteurs (épouse, concubine, consœur, camarade, etc.) sans aucune distinction.

Comment choisir entre bouquet et plante en pot ?

En clair, offrir un bouquet de fleurs ou une composition florale quelconque indique l’idée de séduire quelqu’un ou de lui témoigner sa flamme. Les fleurs rouges ou roses sont les plus convoitées dans ce cas. Pour affermir un lien d’amitié, une botte de fleurs de saison accompagnée d’un message de vœu fera l’affaire.

Offrir un pot de fleurs pour sa femme comme cadeau d’anniversaire à domicile est une bonne idée. Il faudra demander seulement au fleuriste de fournir des fleurs d’intérieur décoratives et purifiantes en même temps pour assainir l’atmosphère, une belle manière de joindre l’utile à l’agréable.

Plan du site