Anniversaire : quelle plante offrir à un homme ?

Publié le : 15 novembre 20214 mins de lecture

Vous êtes à la recherche d’une idée cadeau originale pour l’anniversaire d’un homme ? Pourquoi ne pas opter pour une plante ou une composition florale ? Il est vrai qu’actuellement on a plus d’habitude à offrir des fleurs aux femmes qu’aux hommes. Cependant, les fleurs ne sont pas uniquement réservées aux femmes. Le fait de recevoir des fleurs procure beaucoup du bien aux hommes. Ils seront ravis de ce cadeau inattendu pour son anniversaire. Quelle plante souhaitez-vous offrir donc à un homme pour son anniversaire ?

Comment choisir une plante à offrir à un homme ?

Avant de choisir une plante à offrir à un homme sur ce lien www.florajet.com, vous devez garder en tête que la plupart des hommes n’ont pas l’habitude de prendre soin des végétaux. Il est donc préférable d’opter pour des plantes ou des fleurs qui ne demandent pas d’entretien particulier : taille régulière, arrosage, amendement spécifique… Il faut penser aussi à un contenant, car un homme n’aura pas automatiquement une vase chez lui ou sur son bureau pour mettre vos jolies fleurs. Il est aussi nécessaire de connaître en amont tous les goûts et la sensibilité du destinataire.

Quel type de fleur offrir à un homme pour son anniversaire ?

Les hommes aussi apprécient les fleurs exotiques à cause de leurs formes originales. De plus, ce genre de fleurs supporte spécialement la production de compositions modernes et épurées. Pour son anniversaire, vous pouvez lui offrir des plantes vertes comme le bonsaï et le cactus. Il existe également d’autres types de fleurs très appréciées par les hommes. Les roses seront toujours une valeur sûre à condition de ne pas choisir des couleurs trop féminines.

Les plus souvent, les hommes s’intéressent aux roses rouges qui exprime l’amour passionnel, les roses orangées et jaunes qui signifient l’amitié et la joie et les roses blanches qui représente la pureté. L’orchidée phalaenopsis, l’anthurium, le lys, le glaïeul sont aussi des fleurs idéales pour un homme.

Les formes et les couleurs de bouquet à privilégier

Un bouquet de fleurs pour un homme doit être sobre, épuré et élégant. Pourtant, les bouquets en forme de ronds sont à proscrire, car cela accentue le côté féminisé des fleurs. Privilégiez plutôt des arrangements floraux droit et élancé en jouant sur la hauteur pour montrer l’audace et la virilité masculine. Quant aux couleurs, les hommes préfèrent surtout la simplicité, la discrétion et sans chichi.

Ainsi, choisissez les couleurs neutres et franches telles que le blanc. Les couleurs unies mettront en valeur son bureau ou son salon. Par ailleurs, vous pouvez opter toujours pour les couleurs fortes comme le rouge ainsi que les bleus très profonds. N’oubliez pas d’accompagner vos fleurs avec une petite attention comme une carte d’anniversaire, un chocolat ou d’autres surprises.

Plan du site